Back to business!

Marrakech  •
Depuis septembre nombreux vous êtes à nous demander, c'est comment le retour? Pas trop dur de retrouver le quotidien? Et bien c'est de retour d'un long week-end à Marrakech que nous pouvons vous répondre... OUI nous n'avons pas dit notre dernier mot sur le sac à dos et la vie de baroudeur, nous aimo...

CLAP DE FIN!

New York  •
Voilà le voyage est maintenant terminé ! 7 mois de découvertes, de (sou)rire, d’amour, de grand air, de rencontres & d’aventures ! Nous ne sommes plus étonnés devant les bisons sur la route, les éléphants sur le chemin, cinq personnes sur un même scooter avec deux femmes en amazone, trois enfant...

Jeep in da South & MidWest !

New Orleans  •
Alors reprenons là où on s’est quittés… Depuis on connait le mid ouest américain et ça c’est quand même une sacré aventure ! Miles 2690 : Yellowstone ; le nom fait rêver et les photos sur Instagram sont nombreuses … Mais le voir en vrai c’est juste FOU ! Alors en gros on a passé nos journées à faire...

Let's go to WEST !

San Francisco  •
Par où commencer, nos trois premières semaines (le temps file trop vite !!!) de voyage AMÉRICAIN, par la grandeur des paysages, par le nombre de miles avalé, par l’excentricité des look, la taille des pick-up, par la gentillesse… bref asseyez vous, on va tenter de vous la faire courte ! Une chose es...

GUATEMALA SAVEUR TORTILLA !

Guatemala City  •
Cher Guatemala, Après ces trois semaines si colorées chez toi, on se souviendra : -Du moment où je suis devenue acheteuse compulsive façon « Les confessions d’une accro au shopping » pour remplir nos sacs à dos de pochettes multicolores et de torchons à tortillas (PS 1 : on ne remerciera donc jamais...

AmbianceS !

Managua  •
Ambiance (= ensemble des caractères définissant le contexte dans lequel se trouve quelqu’un, un groupe ; climat, atmosphère) Au Nicaragua, on en a connu un paquet ! Isla de Omotepe : la ferme des volcans Au Nicaragua on trouve deux grands lacs et nous avions bien l’intention d’aller découvrir la plu...

Ola mi AMOR!

Leon  •
Histoire de bien se remettre du décalage horaire décalage asiatique #prendstajournéede36heuresdanslatronche ; nous avons eu beaucoup de chance d’être accueillis chez Reine, Fabien, Mila & Esteban, ancienne collègue de MediaObs, c’est très rigolo de retrouver son ex collègue à l’autre bout du monde !...

Koh Sdach - Kho Tao même combat !

Koh Tao Ko Tao Province de Surat Thani Thaïlande  •
Histoire de bien terminer nos trois mois asiatiques, nous avons pris un peu de vacances, au programme : plages turquoises, paysages paradisiaques & cocotiers à gogo (et des nanas en string) ! Une semaine sur l’ile de Koh Sdach au Sud du Cambodge, petite ile de pêcheurs au sein d’un archipel quasimen...

Angkor du riz! (et un peu de Laos)

Phnom Penh  •
Parce qu’à l’heure qu’il est nous sommes presque 23 dans notre mini van (nb : que trois réelles places assises à l’arrière normalement, le reste sur des sacs de légumes) bref 23 moments fun du mois de mars : - Retrouver les parents de Jojo à Luang Prabang c’est déambuler dans les rues super calmes...

Sabaidi du Nord du Laos !

Nong Khiaw  •
Si on devait résumer notre découverte du Nord du Laos, elle serait fluviale ! Entre nos deux jours de slow boat de la Thaïlande à Luang Prabang sur le Mékong ; notre virée Waterfalls avec les copains (#minutepubTahiti) ou nos quelques jours dans le Nord autour de la rivière ‘Nam Ou’... bref beaucoup...

BURMA STYLE!

Yangon  •
TADAAAAM - 21 jours après … le Wifi Birman étant une notion encore un peu FLOUE voici quelques impressions en vrac sur nos 3 semaines au pays d’Aung San Sui Kyi ! On ne va pas vous raconter ce qu’on a fais chaque après midi, les mets délicieux (ou moins parfois) dégustés chaque jour, les centaines d...

Jungle trek!

Chiang Mai Thailand  •
Retour de trek ! Nous avions décidé de casser (un peu) la cagnotte pour réaliser un trek assez authentique, pas trop touristique et respectueux de nos hôtes : pari réussi! Départ vendredi matin de Chiang Mai à 7h15 pour 3h en van puis 45 min à l’arrière du pick-up comme les choux qui traversent to...

Un éléphant qui se balladait...

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes en voyage, nous vivons au rythme de nos sacs à dos à faire et à défaire, des tatoo lovers, de la conduite à gauche, du taxi que l’on prend comme on prend le métro, des échoppes à fruits frais avec un choix cornélien entre le jus de coco ou la mangue f...

Premières impressions de Bangkok

Bangkok Thaïlande  •
20 premières impressions : 1. Les resto thai en France, c’est bien, les echoppes de Bangkok, c’est mieux ! Comment résister à des odeurs de coco, citronelle, épices, légumes frais & brochettes qui sont préente a chaquue coin de rue, chaque feu rouge, chaque embarcadère ! Les odeurs nous feraient pr...

J-1 avant le grand départ !!

Paris  •
Le départ approche !! Les sacs à dos sont prêts - 11 kgs de moyenne, La pharmacie est complète, Les shoes de rando sont prêtes à arpenter le monde, Les appareils photos sont chargés, Les carnets de voyage sont vides, & les ventres bien accrochés !