Histoire de bien terminer nos trois mois asiatiques, nous avons pris un peu de vacances, au programme : plages turquoises, paysages paradisiaques & cocotiers à gogo (et des nanas en string) !

Une semaine sur l’ile de Koh Sdach au Sud du Cambodge, petite ile de pêcheurs au sein d’un archipel quasiment inhabité. En 25 minutes à pied on traverse le caillou de long en large et en travers (en faisant attention aux serpents), le long de la rue principale (la seule et l’unique) on passe devant les joueurs de cartes et de dominos, les nombreux hamacs & on slalome entre les chiens qui dorment à l’ombre.
On a profité pendant quelques jours dans des bungalows face mer plein ouest à se régaler des bons petits plats de Didier, du resto Chez Yvonne, français tombé amoureux de l’ile depuis quelques années. Grand plaisir aussi : se faire promener comme des américains tout seul sur le bateau pour aller découvrir les meilleurs spots de snorkelling des iles aux alentours. En résumé, quelques jours entre mer, bonne bouffe & jolis coraux, avant de reprendre le scoot jusqu’à Koh Kong en traversant un pseudo parc national aujourd’hui brulé par les chinois pour y mettre des casinos et des hévéas… quant aux villages de pécheurs nos yeux d’européen sont vraiment choqués quant aux monceaux de déchets plastique en tout genre qui s’accumulent partout (entre les maisons, dans l’eau…) sans que les habitants n’aient l’air de s’en émouvoir !
Bref, pas la plus belle route mais une expérience flippante !

Après ces quelques jours, on a eu envie d’aller voir si l’eau était aussi bleue en Thaïlande, direction Koh Tao, le paradis du plongeur !  Arrivée après une « reposante » nuit sur les sièges hyper confort de la 3
ème classe des trains Thaïlandais, une expérience vraiment « locale » comme dirait « le voyageur qui se prend pour un autochtone ».
Réservation auprès d’un club francophone check, on s’est régalé sous l’eau pendant trois jours à parler de « visi extra » & de « balistes titans agressifs » (Célest à même appris à arrêter de se boucher le nez quand elle plonge la tête sous la surface) ; on est devenu incollable sur la loi de Boyle et les check d’avant plongée. On a hâte de retourner dire bonjour aux poissons surement dans les Caraïbes ou dans le Pacifique (niveau exigence, 29degrès & 25 mètres de visibilité nous vont bien !)


Nous voilà donc maintenant dans le bus pour nos derniers jours à Bangkok après une nuit dans un night boat, on s’attendait à un gros ferry on s’est finalement retrouvé dans un bateau de pêche avec des mini matelas posés les uns à côtés des autres (proximité gênante avec la voisine.

On va découvrir le nouvel an Thaï demain, a priori une bataille d’eau géante dans la ville (cela nous aidera à supporter les 40 degrés ambiant !)

Les trois premiers mois de voyage sont presque révolus, on en aura vraiment pris plein la tête et maintenant prochaine étape le Nicaragua vendredi soir !

PS 1 : merci à la souris qui nous a volé notre savon au bungalow 4 de nous le rapporter très vite

PS 2 : merci à l’écureuil qui a dévoré notre mangue de nous dédommager rapidement

PS 3 : nos amis les bêtes en voyage (souris, rat, cafards, fourmis, écureuil, puces de lit, puces de sable, moustique bzzzz)… on espère vous retrouver de l’autre côté du monde (mais pas trop)