Depuis septembre nombreux vous êtes à nous demander, c'est comment le retour? Pas trop dur de retrouver le quotidien?

Et bien c'est de retour d'un long week-end à Marrakech que nous pouvons vous répondre... OUI nous n'avons pas dit notre dernier mot sur le sac à dos et la vie de baroudeur, nous aimons bien trop ça!

Ce week-end «parenthèse orientale» c'est un peu comme une toute jeune maman qui retrouve le plaisir du verre de vin après neuf mois — pour faire un comparatif qui parle aux copains et aux préoccupations du moment — sur le moment tu avais un peu oublié cet effet « comme dans du coton », tu te complais dans ta vie actuelle (plus ou moins chouette ) et finalement dès que tu replonges tu en veux un DEUXIEME! 


Retrouver le sac à dos, mixer les quartiers touristiques et les marchés 100% locaux, les habitudes à deux (Jojo la cagnotte du couple et moi l'intendance entre autre), manger des pâtisseries « très légères » aux amandes et au miel, le plaisir des 25 kms à pied/jour dans une ville inconnue, le routard en poche mais le flair ouvert pour toute sorte de découverte, l'envie de découvrir une autre manière de vivre, de voir des petites choses banales de vie en plus de la découverte des «visites», se questionner quant à ces différences de culture à seulement trois heures de vol, se poser à une terrasse avec un énième thé à la menthe et regarder comment les gens vivent ! 


Marrakech était la ville idéale pour ce break , en terme de dépaysement, de différence des cultures, de bord** ambiant entre les femmes toujours prêtes à dégainer la pipette à henné, les diseuses de bonnes aventures, les charmeurs à serpent, les vendeurs de montres Chinel ou Gucco à la sauvette, les groupes de musique berbère, les conteurs, les singes en couche culotte et le trafic complètement fou entre les scooters/les taxis/les vélos/les centaines de piétons/les calèches and co... à côté notre Paris 18 est 100% quiétude !! 

On s'est régalé de prendre un taxi collectif (où oui nous avons bien payé le prix marocain après quelques coriaces négociations, contrairement à d’autres achats ultérieurs..!), d'aller grimper une journée le Haut Atlas, de retrouver le grand air en Salomon, de tester une genre de crêpe au ptit déj (nombreuses sont les femmes qui passent leur matinée à pétrir ça) où on pensait avoir du sucre et en fait c’était tomates oignons à 8h du mat’ & de pas se maquiller pendant quatre jour (bon la prochaine fois exit le maquillage de la trousse) !


Bref autant vous dire qu'on serait bien descendu au sud faire du backpack africain plutôt que de reprendre notre avion! Même si … notre vie à Paris on l'adore !
Les spectacles/expos/visites on les écume en nombre chaque semaine, à chaque fois qu'on en sort on se fait la remarque qu’on n’aurait pas cette offre culturelle ailleurs, Paris on l'adore à ses terrasse une bière à la main avec les copains, notre retour on l’adore pour les nombreux tgv/covoiturage/bus pour aller découvrir la ville des copains les week-end, on adore aller faire notre marché le samedi matin en bas de chez nous (#sobobo on assume), on adore avoir des habitudes de vie de citadins, retrouver une stimulation intellectuelle…

Alors le week end, on arpente les rues de Paris pour trouver un peu de découverte et d’ailleurs et quand on voit nos quartiers asiat du 18, le temple bouddhiste à côté de chez nous ou le quartier iranien du 15ème … pas besoin parfois d’aller à l’autre bout du monde pour voyager !

PS 1 : Ne vous inquiétez pas, on ne pas écrire un article de blog à chaque vadrouille de week end, là l’occasion du « retour à la vie nomade » était bien trop forte !
Bon « nomade » quand même dans un riad trop joli que le budget voyage ne nous aurait pas permis

PS 2 : Et Welcome pour un diner marocain à l’appart, on a des épices à tajines pour trois générations ! PS 3 : C’était notre première fois africaine ensemble – On peut gratter un continent supplémentaire sur la carte ! #manqueplusquel’océanie