Cela fait maintenant une semaine que nous sommes en voyage, nous vivons au rythme de nos sacs à dos à faire et à défaire, des tatoo lovers, de la conduite à gauche, du taxi que l’on prend comme on prend le métro, des échoppes à fruits frais avec un choix cornélien entre le jus de coco ou la mangue fraiche, des tuktuk roulant à tout berzingue, des grands temples super impressionnants, super différents ; de guest house toute aussi peace les unes que les autres ; de tuktuk qui passent pour proposer la Muai THai (la boxe est définitivement le sport national) ; d’hôtels devant chaque lieu pour que Buddha veille sur la famille ; de portes surélevées (car oui les mauvais esprits ne vont qu’en ligne droite et ne sont pas des pro de l’obstacle) ; de victuailles dans des cantines où le pad thaï se déguste encore et encore ; un étalage de crème toute les trois heures (bon Jojo a déjà 4 tours d’avance sur moi mais c’est le jeu !) ; des green curry où la serveuse t’affirme que ce ne sera pas spicy (définitivement nous n’avons pas les mêmes échelles..) ; des repas à 3€ pour deux ; des voyageurs internationaux ;  de benchmark rapport qualité/ prix pour dégoter le meilleur ‘fried rice’ et encore le mango sticky rice…

Sawadika, ici Chang Mai, ville beaucoup plus calme que Bangkok, cela apaise après la folie de la capitale. Chang Mai est la 3ème ville du pays (200 000 habitants qu’en Bangkok en compte 8 millions), perchée au milieu des montagnes, ville très touristique remplie de backpacker où le sac à dos règne en maitre !

Première expérience asiatique en scooter, ce qui permet d’aller se perdre dans les campagnes à 100kms aux alentours au milieu d’un parc naturel, en quelques mots : découverte de la végétation tropicale asiatique dans une région super fertile (on a même découvert le vin de fraise) / un marché local / une sieste en haut de la montagne devant un temple super peace / des boucles et de re boucle / un scooter qui peine un peu en haut des montagnes / la chance de croiser John sur notre chemin qui part bosser dans les forêts avec son ELEPHANT de 38 ans (bien content de le croiser car on n’avait pas très envie de payer 2000 baths pour aller dans une pseudo réserve au milieu de 20 américains) / un retour à 18h dans les bouchons un peu sportif niveau conduite / la conduite à gauche en plus en montagne c’est pas encore tout à fait naturel / des casques qui ne tiennent pas beaucoup la route mais qui ont le mérite d’être là / bref on a bien rigolé !

Départ demain pour un trek de trois jours dans les montagnes avec un organisme qui a l’air top histoire de ne pas se retrouver comme dans Tintin au Congo le soir dans les tribus locales !

Allez tchao on va préparer nos baskets et nos shorts de rando!